• Who Are We

    Independent Shabab Foundation

    The Luxor African Film Festival (LAFF) is one of ISF’s projects. It was the writer Sayed Fouad’s idea, as the African films are almost not screened in Egypt. Furthermore, Luxor hardly has any cultural or artistic events, and was therefore selected to de-centralize cultural or artistic events always oraginzed in Cairo and Alexandria.

    Read More

    Why Luxor City?

    Though Luxor is the largest open-air museum in the world it was lacking artistic festivals. Its geographical position - in the very heart of Upper Egypt and hence closer to the rest of the African continent - gives the historic city a unique advantage .

    Read More

    Board of Trustees

    Sayed Fouad El-Gennary

    President Sayed Fouad El-Gennary

    Azza El Hosseiny

    Treasurer Azza El Hosseiny

  • Festival
  • ETISAL Fund

    Activity

    A PLATFORM FOR A NEW AFRICAN FILM MART TO CONNECT THE AFRICAN FILM TO THE REST OF THE WORLD

    ETISAL’s mission is to provide to the needs of young African filmmakers in expressing freely their skills and talents through filmmaking and promote their work globally.

    African short films is a “life savior” of young filmmakers (Aged between 18-30 of both genders) who are marginalized in terms of production and distribution. Although young filmmakers rep...

    Read More
  • Press Zone

    Latest News

    le Festival du Film Africain de Louxor (LAFF) annonce un grand hommage au Cinéma Tunisien lors de la prochaine session à Louxor aura lieu au mois de Mars 2019. Cette annonce a été faite en présence de Sayed Fouad, président du festival, Mme Azza Hussieni, directrice et de Mme Lamia Guiga, directeur artistique des JCC.

    Une séance de travail a eu lieu entre la direction du Festival de Louxor et et Mme Chiraz Laatiri, Directrice générale du Centre Nationale du Cinéma et de l’Audiovisuel en...

    Read More
  • Past Editions
  • African Cinematheque
  • LAFF Publications

    Books

    Chronology of Egyptian cinema

    Chronology of Egyptian cinema

    The Fespaco, A Matter of State

    The Fespaco, A Matter of State

    Khaled Saleh ... originally confectioner

    Khaled Saleh ... originally confectioner

    View Full List

Luxor African Film Festival – LAFF 2019 Rend hommage au Cinéma Tunisien

Luxor African Film Festival – LAFF 2019  Rend hommage au Cinéma Tunisien

Luxor African Film Festival – LAFF 2019 Rend hommage au Cinéma Tunisien

  • le Festival du Film Africain de Louxor (LAFF) annonce un grand hommage au Cinéma Tunisien lors de la prochaine session à Louxor aura lieu au mois de Mars 2019. Cette annonce a été faite en présence de Sayed Fouad, président du festival, Mme Azza Hussieni, directrice et de Mme Lamia Guiga, directeur artistique des JCC.

    Une séance de travail a eu lieu entre la direction du Festival de Louxor et et Mme Chiraz Laatiri, Directrice générale du Centre Nationale du Cinéma et de l’Audiovisuel en présence de Mr. Tarek Ben Chaabène pour discuter les détails de cet hommage. Un protocole d’accord sera signé entre le LAFF et le CNCI le mois prochain. 

    L’hommage consistera en principe à la publication d’un livre sur « le cinéma tunisien au troisième millénaire » signé par Tarek Ben Chaabène. L’ouvrage sera édité en Arabe et Français. Le Centre National du Cinéma et de l’Audiovisuel participera à la sélection des films qui représenteront le cinéma tunisien dans son évolution. Il y aura également une exposition de 20 affiches de films tunisiens en plus de la projection de cinq films dans la section spéciale consacrée à l’hommage du cinéma tunisien lors de la 8ème session du Festival du Film Africain de Louxoren présence d’une grande délégation de cinéastes tunisiens composée par la direction des Journées Cinématographiques de Carthage : le producteur Mr. Néjib Ayed, Directeur général des JCC et Mme Lamia Guiga, directrice artistique en plus des réalisateurs des cinq films sélectionnés par les soins du Festival de Louxor et le CNCI tunisien. 

    Par ailleurs une rencontre sera consacrée au cinéma tunisien. Une édition spéciale du quotidien du Festival de Louxor sera dédiée à la production cinématographique en Tunisie et le rôle du CNCI et des JCC dans la promotion de cette production. Sans oublier bien évidemment la participation des films tunisiens dans les différentes compétitions et sections du festival et l’invitation des réalisateurs à prendre part à ces activités. 

    La direction du Festival du Film Africain de Louxor a tenu à préciser que cet hommage au cinéma tunisien est largement mérité vu la spécificité de cette cinématographie qui se distingue par son professionnalisme et sa haute qualité artistique. C’est aussi un hommage à un grand et prestigieux festival qui est les Journées Cinématographiques de Carthage.  

    La 8ème édition du Luxor African Film Festival (LAFF) organisé par la Fondation Jeunes Artistes Indépendants, aura lieu du 15 au 21 Mars 2019 sous l’égide des Ministères de la Culture et des Affaires étrangères et avec le soutien du Ministère du tourisme, de la jeunesse et des sports de la chaine dmc, le syndicat des professions cinématographiques, La banque Ahly Masry et avec le concours du Département de Louxor.

Latest News